Avocat Paris 17e - honoraires: une exigence de transparence

Les honoraires du Cabinet sont fixés conformément aux principes règlementaires en la matière et aux recommandations déontologiques du barreau de Paris.

Le Cabinet intervient sur la base de conditions systématiquement convenues au préalable et confirmées par écrit à partir d'un taux de facturation horaire en fonction des diligences accomplies, du temps passé, de l'urgence et de la complexité du dossier.

Des provisions sur honoraires sont régulièrement sollicitées et s'imputent à due concurrence des temps passés sur les factures détaillées qui sont tout aussi régulièrement adressées au Client au cours de la mission.

Lorsque la nature et l'enjeu du litige le permettent, un honoraires complémentaire de résultat est prévu dans le cadre d'une Convention; cet honoraire correspond à un pourcentage des sommes obtenues en faveur du Client ou de l'économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse.

Un honoraire forfaitaire peut être convenu dans les dossiers simples de divorce sur requête conjointe.

Les frais engagés (frais de déplacement, frais de recherches, huissiers, avocats correspondants, avoués.) font l'objet d'une facturation distincte sur justificatif.

Nous contacter

Consultez également :